Mon journal de transformation personnelle
Quand j’ai terminé la rédaction de La maladie, la plus grande chance de ma vie, j’ai immédiatement pensé à commencer un journal pour écrire la suite. Si vous avez lu mon livre, vous savez que, dans la dernière partie, j’ai pris une décision importante : celle de vivre vraiment, avec tout ce que cela implique, selon moi, d’accepter de VIVRE.
J’ai eu l’idée d’en faire part en avant-première, à ceux qui seraient peut-être restés sur leur faim après la lecture de mon livre. En effet, rien n’est terminé, mon histoire continue et peut-être fera-t-elle même l’objet – un jour – d’un second livre.
« MON JOURNAL DE TRANSFORMATION PERSONNELLE » se présente donc sous la forme d’emails privés, envoyés aux personnes abonnées. Je ne m’impose aucune fréquence précise, ni aucun format déterminé. Ce sera au feeling, pour continuer à partager avec vous ce que j’estime intéressant dans mon cheminement intérieur. Ce cheminement entamé en 2011, grâce à l’apparition de la myasthénie auto-immune, dans ma vie.
C’est GRATUIT, c’est SANS ENGAGEMENT de durée ou de quoi que ce soit.
C’est-à-dire que, le jour où vous en avez marre et où vous vous rendez compte que vous n’avez même plus l’envie d’ouvrir mes mails, eh bien vous pouvez vous désinscrire d’un clic, sans compte à rendre ni risque de me vexer.
Je reçois moi-même tellement de newsletters en tous genres que je ne prends même pas la peine d’ouvrir, que je ne peux que comprendre qu’on veuille faire un peu de ménage dans ses abonnements !
Par contre, il va sans dire que, dorénavant, ces emails seront mon outil privilégié pour partager avec vous concernant mon voyage de guérison.
Bien sûr, pour le moment, je conserve le blog, la chaîne Youtube, la page Facebook, et le compte Instagram, mais je ne garantis pas d’y être plus active que je ne le suis actuellement (c’est-à-dire relativement peu lol).
Comme je l’ai dit, ces mails, ce sera ma manière de partager spontanément et simplement ce que je ressens de partager sur l’instant, sans planification, sans stratégie, sans contraintes imposées.
Cela signifie aussi que je vais rédiger ces emails au jour le jour, et non comme des séquences automatiques prévues à l’avance et que les abonnés reçoivent les unes après les autres, quel que soit le moment où ils s’inscrivent.
En vous inscrivant à un moment M, vous commencerez à recevoir les prochains emails que j’écrirai dès le lendemain mais vous n’aurez aucun moyen de rattraper votre retard et d’accéder aux emails précédents. Ce que vous manquez, vous le manquerez définitivement.
Tous les mails mis bout à bout constituent ce que j’appelle Mon Journal de transformation personnelle, mais je crois que j’aime bien cette idée que seules les personnes vraiment intéressées et qui sont fidèles à mes partages, puissent avoir accès à la totalité.
Même si, en faisant le choix de partager mon cheminement sur internet, j’accepte forcément de m’exposer publiquement, j’avoue que laisser systématiquement une trace de mes états d’âme, quelque part sur le web, qui reste accessible à tout moment à n’importe qui, n’est pas franchement la partie de l’aventure qui me fait le plus kiffer lol
De ce fait, j’ai parfois tendance à me censurer, à ne pas tout dire, à me raviser, à renoncer à certaines confidences.
Alors, en ce qui concerne les emails, certes ils peuvent être stockés dans la messagerie des abonnés, mais du coup, c’est quelque chose qui reste tout de même entre nous.
Vous voyez l’idée ? Un peu à l’image des stories Instagram qui disparaissent définitivement de la Toile au bout de 24 heures.
A QUI CELA S’ADRESSE-T-IL ?
A toutes les femmes !
(si vous êtes un homme, personne ne vous empêchera manu militari de vous abonner mais alors ne m’en veuillez pas si certains mails sont rédigés au féminin 😉 )
Bien qu’ayant moi-même été poussée sur ce chemin de guérison et de transformation personnelle par la maladie, je ne parle pas pour autant QUE de santé ou de guérison physique.
Parce que je pense que tous les domaines de notre vie forment un Tout indissociable.
Ils ne sont pas indépendants les uns des autres et, surtout, ils doivent être équilibrés pour que l’on se sente bien dans ses baskets. On ne peut pas en délaisser un, sans que cela impacte tous les autres. Et on ne peut pas agir positivement sur l’un, sans être amenée à en améliorer un autre.
Alors, tout comme sur le blog, dans ces mails je vais parler aussi bien de développement personnel, de techniques de santé, d’alimentation, de spiritualité… tous ces sujets qui font que la vie est La Vie.
Donc vous êtes susceptible d’être intéressée par Mon journal de transformation personnelle, que vous soyez vous-même affectée par une maladie, comme je le suis, ou non…
… que vous soyez une femme ayant à cœur d’améliorer sa vie, aussi bien à la suite d’un deuil, d’une rupture, que d’un licenciement ou d’une faillite financière…
… ou encore que vous soyez juste insatisfaite au quotidien et pas pleinement heureuse et épanouie, sans trop savoir pourquoi.
Pour ma part, je n’ai pas d’autres ambitions ou prétentions que celle de partager mon expérience et mon propre cheminement, dans l’éventualité que cela puisse également être utile à d’autres personnes.
Ce journal de transformation personnelle, c’est le mien. Mais c’est le vôtre, aussi.
Et afin que ces échanges ne soient pas à sens unique de moi vers vous, sans que je puisse obtenir vos retours et sans que vous puissiez, en tant qu’abonnées, échanger également entre vous, je pense associer à ces emails la création d’un groupe de discussions.
Il ne s’agira pas d’un groupe Facebook mais d’un espace bien à nous, privé et sécurisé, pour que vous puissiez m’y rejoindre en toute confiance (et en tout anonymat si vous le souhaitez). Ce groupe privé ne sera accessible qu’aux personnes abonnées à Mon Journal de transformation personnelle. Vous en recevrez le lien dans l’un des emails, lorsqu’il sera opérationnel.
Si vous souhaitez recevoir ces emails, vous pouvez vous inscrire dès maintenant via la formulaire ci-dessous.
Juste une petite aparté : je n’ai pas besoin que vous vous abonniez pour me faire plaisir ou pour me montrer votre soutien ; ce qui m’intéresse c’est que vous lisiez réellement chacun de mes emails et donc que vous ne vous inscriviez QUE si vous pensez que je peux vous apporter quelque chose, même ponctuellement.
De ce fait, assurez-vous de renseigner votre adresse email principale et pas l’adresse fourre-tout qu’on utilise tous pour s’abonner aux newsletters mais que, de toutes façons, on ne prendra jamais la peine de consulter lol
Vous n’avez aucune crainte à avoir concernant l’adresse mail que vous allez me confier, elle sera en sécurité, traitée conformément à la règlementation en vigueur, et ne fera jamais l’objet d’échange ou de vente auprès de qui que ce soit.
Je me réjouis de vous retrouver prochainement de l’autre côté !
(inscription disponible en décembre 2020 !)
Nathalie